Les oeuvres complètes d’Antoine Berman. Étude bibliographique | مهدی فرخی | ۲۰۰۹-۱ |
Etude sur la formation du verlan dans la langue française | طاهره خامنه باقری | ۲۰۰۹-۱۰ |
Le lecteur virtuel dans alors je pourrai trouver la paix et le sommeil | مریم شیبانیان | ۲۰۰۹-۱۰ |
la reception de Jules Verne en Iran | محمدرضا فارسیان | ۲۰۱۲-۳ |
Etude du mythe du phenix dans le poeme de Nima Youchidj | طاهره خامنه باقری | ۲۰۱۲-۱۱ |
La littérarité dans la nouvelle « Trésor » de J.-M.G. Le Clézio | مریم شیبانیان | ۲۰۱۳-۹ |
Autofiction doubrovskienne ou fiction au service de la vérité autobiographique | زهره ناصحی,جمشید آذری ازغندی | ۲۰۱۴-۱ |
La « fictionnalisation » du réel dans l’écriture « danechvarienne » Cas d étude: Souvachoune et L’Île de l’Errance | نگار مزاری | ۲۰۱۴-۱ |
Une femme d'Annie Ernaux: de la subjectivité d'une écriture objective | زهره ناصحی | ۲۰۱۴-۴ |
Roman populaire et révolution industrielle | محمدرضا فارسیان | ۲۰۱۴-۷ |
Effet de l'onomastique exotique dans la reception de la litterature de le clezio: Histoire du pied et autres fantaisies | مریم شیبانیان | ۲۰۱۴-۱۱ |
Étude de l’effet-personne à travers Le Procès-verbal et Désert de J.M.G. Le Clézio | مریم شیبانیان | ۲۰۱۵-۳ |
La réalité utopique chez Rabelais | محمدرضا فارسیان | ۲۰۱۵-۶ |
Death of the Translator: Anti-intentionnalist Theory of Translation | مهران زنده بودی,محمدرضا فارسیان | ۲۰۱۵-۹ |
Ibrahim Golestân à mi-chemin du naturalisme | محمدرضا فارسیان | ۲۰۱۵-۹ |
La conscience du réalisme fans led representations théâtrales contemporaines | زهره ناصحی | ۲۰۱۵-۹ |
Sartre et Beauvoir : De la dialectique de l’influence au dialogue des pensées interpénétrées | مریم شیبانیان,جمشید آذری ازغندی | ۲۰۱۶-۱ |
La Ville industrielle et le roman du XIXe siecle | محمدرضا فارسیان | ۲۰۱۶-۲ |
Le mythe du Phénix dans les poèmes de Nima Youchij et de Guillaume Apollinaire | طاهره خامنه باقری | ۲۰۱۶-۲ |
Le rôle de la violence dans l’effet-prétexte à travers Le Procès-verbal de J.M.G. Le Clézio | مریم شیبانیان | ۲۰۱۶-۴ |
Productive discourse in translation studies | مهران زنده بودی,محمدرضا فارسیان | ۲۰۱۶-۵ |
Chiapas (Le) | مریم شیبانیان | ۲۰۱۶-۹ |
Etude des images de la Terre dans Trois gouttes de Sang de Sadegh Hedayat dapres la methode danalyse de Bachelard | نگار مزاری,طاهره خامنه باقری | ۲۰۱۶-۱۰ |
Portrait psychologique de Volga et la crise d’identité dans La mauvaise leçon de Diable et la tyrannie exercée à un peuple de Farkhondeh Aghaei, selon la théorie de Karen Horney | نگار مزاری,محمدرضا فارسیان | ۲۰۱۶-۱۲ |
Theoretical Foundations of Translation Studies | مهران زنده بودی,محمدرضا فارسیان | ۲۰۱۶-۱۲ |
De la caractérisation des personnages anonymes dans Les Fruits d'or de Nathalie Sarraute | زهره ناصحی | ۲۰۱۷-۷ |
Du voyage physique au voyage intérieur Une étude comparative de Désert de J.M.G. Le Clézio et Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier | مریم شیبانیان,طاهره خامنه باقری | ۲۰۱۷-۸ |
Étude de la portée ontologique de l’écriture leclézienne à travers Le Procès - verbal | مریم شیبانیان,زهره ناصحی | ۲۰۱۸-۱۰ |
La peur du temps chez Alfred de Musset | محمدرضا فارسیان | ۲۰۱۸-۱۰ |
Approche « innovante » du mythe d’Orphée : Étude de la transition du monde antique au XXème siècle par l’Eurydice de Jean Anouilh d’après la mythanalyse de Gilbert Durand | نگار مزاری,محمدرضا فارسیان | ۲۰۱۹-۲ |
L’imaginaire face à l’angoisse : Étude de l’imaginaire de l’héroïne de Poisson d’or selon la méthode critique de Gilbert Durand | نگار مزاری | ۲۰۱۹-۳ |
Approche écopoétique de la littérature de jeunesse persane , Cas d’étude : Les Intelligents de la Planète d\\\\\\\'Orak de Fariba Kalhor | نگار مزاری | ۲۰۱۹-۱۲ |
رمان قطب نما یا هزار و یک شبی جدید | محمدرضا فارسیان | ۲۰۲۰-۲ |
Du Désir du Personnage au Désir du Lecteur: une Étude Esthétique de l’Effet de Lecture Romanesque à Travers Désert de Le Clézio | مریم شیبانیان | ۲۰۲۰-۹ |
Analyse Contrastive de la Voix Passive dans le Roman L’amant de Marguerite Duras et sa Traduction | طاهره خامنه باقری | ۲۰۲۱-۱ |
Analyse Psychosociale Des Obstacles Devant La Formation de L’identité-rhizome Dans Marx et la poupée Selon La Théorie de Personnalité de Fromm | نگار مزاری | ۲۰۲۱-۳ |
Sociopoétique des étapes iraniennes chez les voyageurs français au XIXe siècle : Etude du cas Trois ans en Asie de Gobineau | محمدرضا فارسیان | ۲۰۲۱-۱۲ |
TEMPÊTE | مریم شیبانیان | ۲۰۲۲-۴ |
ADAM POLLO | مریم شیبانیان | ۲۰۲۲-۶ |
پذیرش شعر شارل بودلر در ایران | محمدرضا فارسیان | ۲۰۲۲-۸ |
جنبه ها و ارجاعات فرهنگی در فرایند ترجمه | محمدرضا فارسیان | ۲۰۲۲-۱۰ |
Etude de l’Archétype du Voyage du Héros dans Ulysse From Bagdad et Rencontre à Kuala Lumpur, Selon la Théorie de Campbell | نگار مزاری,طاهره خامنه باقری | ۲۰۲۲-۱۱ |
Le système sensoriel de L\\\'Assommoir | محمدرضا فارسیان | ۲۰۲۳-۱ |
بازنمود ادبیات زندان از خلال آخرین روز یک محکوم اثر ویکتور هوگو و ورق پاره ها زندان اثر بزرگ علوی | محمدرضا فارسیان | ۲۰۲۳-۱۱ |
Équivalence dynamique dans les traductions françaises de Muhammad Hamidullah et de Golam-Hossein Abolqasemi Fakhri de certains versets coraniques | طاهره خامنه باقری | ۲۰۲۴-۲ |
Le choix des mots dans la traduction de dix dernières sourates du Coran selon la théorie de Nida Le cas d'Hamidullah et de Dr. Fakhri | طاهره خامنه باقری | ۲۰۲۴-۲ |
Étude de ‘Thanatos Palace Hotel’ d’André Maurois et son adaptation cinématographique au prisme de la sémiostylistique comparée | مریم شیبانیان | ۲۰۲۴-۴ |
مراودهی عرفانی ادبیات فرانسه و فارسی : مطالعهی عرفان مولانا نزد کریستین بوبن | محمدرضا فارسیان | ۲۰۲۴-۸ |